article 1 – Obéir est mauvais pour la santé

 

Un article réservé aux adultes.

 

Vous êtes vous jamais demandé qui est celui ou celle qui donne l’ordre à voss pieds de se mouvoir l’un devant l’autre quand vous marchez ?

Vous êtes vous déjà demandé qui c’est qui dirige votre main vers le chocolat, ou le porte monnaie quand vous n’avez besoin de rien ?

Ou bien  ce qui  fait que vous prêtez encore une fois de l’argent alors que vous ne faites jamais rien pour le récupérer et que ça vous mets en rogne?

Qui vous fait tomber amoureux (se) de telle ou telle personne, qui ressemble beaucoup à celle avec qui vous avez claché dans votre précédente histoire, et peut être même, dans toutes vos histoires ?

Ou qui vous ordonne silencieusement de continuer dans le job pourri où vous vous enfoncez dans la colère ou le désespoir, quand ce n’est pas dans la déprime, et vous empêche de prendre une décision qui serait plus juste ?

Aller, posez vous la question.

Tu remarqueras peut être une drôle de sensation derrière la nuque.

Ou alors un truc désagréable dans le ventre….

Nous avons toutes et tous quelque chose qui nous pousse dans le dos pour nous faire agir, pour nous faire tomber dans des panneaux à répétition, alors que nous nous promettons à chaque fois d’arrêter ça, de ne plus nous laisser avoir, alors que nous prenons de bonnes résolutions pour changer notre vie que nous oublions aussitôt.

Ça vous parle…. « quelque part au niveau du vécu » ?

 

Alors qui est ce qui vous fait replonger à chaque fois dans les plans foireux?

Qui c’est en vous, qui semble déjouer tous vos plans de ne plus recommencer les mêmes « erreurs », de ne plus vous faire avoir, de ne plus vous planter ?

Le (la) même qui vous fait tourner la tête de côté au moment où vous aimeriez voir ce qui est devant vous?

Le (la) même qui vous fait vous sentir misérable, timide, incapable, jaloux(se), victime, agressif(ve)?

Le (la) même qui vous met la peur au ventre, ou qui vous rend aveugle au danger ? Qui vous plonge dans la confusion, qui vous oblige à mentir .

         Et oui ! Ce fameux automate !

Cet empêcheur de tourner en rond, qui vous squatte depuis aussi loin que vos souvenirs vous portent, qui s’est incrusté sans demander à payer un loyer, qui souille votre histoire et qui use de son pouvoir sur vous sans demander la permission.

Cet « auto saboteur » qui vous épuise, vous fait tourner en bourrique, vous fait passer à côté de la vie et vous emmène parfois jusqu’à tomber malade.

Un locataire pas convié !

Un locataire qui s’incruste….

Avez vous observé qu’il met le foutoir chez vous alors que vous aimeriez que tout soit en ordre ? Il se met à jouer du saxo à 3 heures du matin, si fort que vous craignez une descente de police ou une dénonciation à tout moment….

Avez vous perçu qu’il laisse l’eau du bain couler et déborder, qu’il a brûlé la moquette avec ses cigarettes, qu’il a oublié de remplir le frigo, ou peut être qu’il a rempli le congélo et qu’il a tout laissé moisir dedans ?

Peut être a-t-il laissé les fenêtres ouvertes et les bourrasques de pluie ont inondé la moquette…et jamais il ne fait le ménage, il laisse toutes ses affaires traîner, il fait tout de travers….

Parfois il vous emmène dans des régions dangereuses,vous met au défi amoureux, vous traine dans des dépenses au dessus de vos moyens, vous pousse au-delà de vos limites, parfois il freine au moment de devoir accélérer, ou accélère au moment de devoir s’arrêter, parfois il vous détourne de là où vous êtes en train d’aller…

Qui n’a pas vécu un peu de cela ?

Qui de vous s’est demandé qui, en vous, mène la danse, à votre insu ?

Cet automate, il n’est jamais là au hasard.

Il ne fait rien par hasard.

Et je peux vous assurer qu’il est possible de lâcher cet intrus, une fois qu’il est identifié, pour retrouver la liberté de vivre .

Qu’il est possible de virer ce locataire indésirable et retrouver une marge de manœuvre, un potentiel personnel pour mener sa vie autrement.

Le secret ?

Ce que personne ne vous a dit que vous pouviez faire ?

Ce qui était proscrit par les parents, les maîtres et maîtresses, les curés et toute les figures d’autorité…

Ce que vous ne pensez pas être moral, en tous cas pas comme il faut….

Je vous le donne en mille ?

D É S O B É I R…

Si vous voulez en savoir plus,

je vais vous accompagner…à aller tellement mieux !

Vous avez envie d’en savoir plus sur le « désobéir »?

 

Cliquez sur le lien ci dessous:

lien article 2: c’est quoi vraiment, désobéir?

Et si vous vous sentez déjà prêt(e) à passer à l’acte, si vous connaissez déjà vos zones d’obéissance automatique, mais que vous ne savez pas quoi faire avec ça…….

j’ai crée une petite formation sympa, avec pour vous, un  cahier personnalisé de désobéissance!

J’ai mis mes connaissances de thérapeute au service de cette problématique courante, qui consiste à continuer d’obéir à des injonctions inconscientes qui sont devenues inutiles, voire nocives.

Plus d’infos en cliquant ce lien ci dessous

Désobéir pour grandir

 

Si vous êtes intéressé(e), je développe le sujet dans les articles suivants.

Cliquez ici pour lire l’article 2: c’est quoi vraiment, désobéir?

bonne lecture!

 

Michelle Andrew

Je vous accompagne vers votre meilleur

Spécialisée dans la rencontre avec Soi

Site: http://masoititude.com/

 

 

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laissez un Commentaire :