PDC 3: Ne laissez pas le chien prendre votre place dans le lit

l’histoire de Sébastien

Ne laissez pas le chien prendre  votre  place dans le lit!

Il existe des solutions satisfaisantes!

Sébastien est un homme qui a réussi professionnellement dans le milieu médical, il est intelligent, plein d’humour, cultivé et sportif. Il est apprécié et de bonne compagnie.

Il est remarié pour la 3eme fois. Ses femmes l’ont toutes quitté jusque là. Sa femme actuelle Laura passe son temps à l’insulter, à le battre . Ils vivent dans sa maison à lui. Il n’y a jamais eu de grand amour entre eux. Sa femme est plus attachée et prodigue plus d’attentions à son chien qu’à son mari. Il a 3 enfants d’un autre mariage. Laura n’en a pas, et elle traite son chien mieux que ses enfants à lui.

Sébastien a eu une liaison avec une autre femme, mais ils ne se voient plus depuis longtemps, et depuis, son quotidien est un enfer. . Sa femme et lui font chambre à part depuis des années. Sa femme ne veut pas quitter la maison, mais ne lui adresse la parole que pour le brimer, le critiquer, et l’insulter.

Et lui se laisse pourrir la vie.

Cette situation fait de lui un accro du boulot, de manière qu’il passe le moins de temps possible chez lui. Il n’entrevoit aucune issue. Il ne veut ou ne peut pas la mettre dehors.

Il est un enfant adopté parce que ses parents biologiques l’ont abandonné à la naissance. Il est plus ou moins conscient qu’il ne veut pas reproduire le schéma de ses parents, et le fait que sa femme ne veuille pas « l’abandonner »l’attache encore à elle parce qu’elle vient faire mentir ses croyances que « toutes les femmes sont « vaches » » .

Sébastien doit assurer. Contre vents et marrées. Il semble impossible pour lui de se poser la vrai question : est ce que je me respecte quand je vis cela ?

Il est coincé dans des programmes de blessures dont il n’arrive pas à se sortir.

 

Il existe des solutions plus satisfaisantes!

 

Dans son cas, où la situation est assez invivable et où les partenaires semblent chacun avoir trouvé une stratégie de survie qui empêche toute issue, il ne vient pas à l’idée de Sébastien qu’il pourrait , car il en a les moyens, louer un petit appartement et y aller vivre en attendant qu’une solution satisfaisante soit trouvée.

 

Lorsqu’il se met à envisager cela, parce que cela lui a été soufflé, quelque chose s’ouvre dans son corps et fait une petite place à une nouvelle énergie pour circuler.

Du coup, il se rend compte aussi qu’une partie de son travail l’emprisonne dans une routine insupportable, et qu’il a la possibilité de choisir d’en changer.

Il ne s’est jamais imaginé pouvoir donner de la place à ces idées.

Donner aux  protagonistes de l’histoire la possibilité de faire le point et de calmer la haine et la colère en train de s’insinuer dans le couple. Et voir venir si une solution existe.

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires
pascale - 10 mai 2017

Hello
bien sur que l’on peut changer dans sa vie et surtout dire STOP!
Cela s’appelle Reprendre du Pouvoir son Pouvoir!
Parfois , Souvent on n’y arrive pas tout seul
Nous n’avons pas été assez materné psychologiquement parlant!
une maman de substitution sage et sauvage a al fois ( Femmmes qui courent avec les Loups livrea Lire) nous aide a liberer notre Ame!

Répondre

Laissez un Commentaire :